Actualités of Wednesday, 21 January 2026
Source: www.camerounweb.com
Il y a de ces relations qui ne sont pas censées aboutir. Comme celle-ci où le jeune débrouillard de 29 ans finit par être déçu. Il travaille dans la plomberie, comme il le raconte.
Cela fait 4 ans que je sors avec Anita. Je l'ai connue quand elle était en Licence. Elle traversait une situation compliquée en famille, j'ai décidé d'être avec elle. Je rappelle qu'elle est mère célibataire. Quand je l'ai rencontrée, l'enfant avait un an et le père avait fui.
J'ai payé sa scolarité en Master 1 et 2 et elle a fini. Avec la situation de ce pays, on m'a dit que les plombiers sont beaucoup recherchés en Europe. J'ai donc décidé de monter en Europe, mais pas tout de suite.
Je l'aide à monter et elle, étant là-bas, elle facilite les choses pour que moi je monte aussi. Oui je lui faisais tellement confiance, sachant que c'est ma copine et ma sœur du village.
Elle a commencé sa procédure pour le Canada, j'ai mis un bon paquet là-dedans. Ça fait trois mois qu'elle est au Canada. Je continue de travailler, économisant pour qu'elle me fasse monter et ça fait deux semaines qu'elle m'a dit que le père de son enfant est revenu et il est désolé.
Elle m'annonce qu'elle ne se voit pas avoir des enfants avec plusieurs hommes et que le père de son enfant veut l'épouser. Je suis allé voir sa famille, ils m'ont carrément dit qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à ma copine de décider de sa vie.
Aujourd'hui, je suis dépassé après toutes ces souffrances. Elle dit qu'elle va travailler là-bas et me rembourser. Je ne comprends rien.