Actualités of Monday, 7 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Appel à l'insurrection: l'arrestation de l'opposant Aboubakar Ousmane Mey lancée

Aboubakar Ousmane Mey Aboubakar Ousmane Mey

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji veut faire payer à l'opposant Aboubakar Ousmane Mey, ses propos tenus sur plusieurs médias ces dernières semaines.

L'homme politique pourrait être convoqué et inculpé pour de graves menaces à l'ordre public au Cameroun.

Voici ce que dit le Minat Atanga Nji au ministre de la Communication, concernant l'opposant

Objet: Appel à l'insurrection du Sieur Aboubakar Ousmane Mey sur Equinoxe TV.

Invité de l'émission "La vérité en face" sur la chaîne Equinoxe TV, le dimanche 29 juin 2025, le Sieur Aboubakar Ousmane Mey, qui se réclame de l' "Alliance Nationale Camerounaise", a tenu des propos diffamatoires à l'égard des institutions républicaines.

Il a "mis en garde" les autorités administratives contre toute tentative d'entrave à son appel à l'insurrection contre l'ordre établi. Selon ses propos, son plan insurrectionnel pour faire tomber le régime est déjà peaufiné et réalisé à "80% XXL" et rien ne pourra l'empêcher d'aller jusqu'au bout.

Sur cette même chaîne de télévision, Sieur Aboubakar Ousmane Mey avait accusé le Ministre de l'Administration Territoriale d'avoir planifié l'agression physique d'une militante de l'OFRDPC de la section RDPC de la Mezam.

Face à la gravité des propos de cet individu sans scrupule, qui prédit à chaque sortie médiatique le chaos dans notre pays si l'alternance politique n'est pas opérée en 2025, le MINAT a ordonné l'ouverture d'une enquête sous la coordination des autorités administratives afin qu'il assume pleinement ses multiples appels à l'insurrection.

En tout état de cause, les propos de Sieur Aboubakar Ousmane Mey sur la chaîne Equinoxe TV, le dimanche 29 juin 2025, et antérieurement sur d'autres médias, constituent, au sens de la loi, de graves menaces à l'ordre public qui ne peuvent être tolérées.