Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 10Article 641251

Actualités of Thursday, 10 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Antoine Ngandjui, l'un des buveurs de Don Perignon à Olembé est un ancien prisonnier aux USA

Antoine Ngandjui et les autres cadres se réjouissant dans la tribune VIP Antoine Ngandjui et les autres cadres se réjouissant dans la tribune VIP

L'homme faisait partie des personnalités qui jouissaient lors des matchs des Lions à Olembé

L'homme selon des enquêtes vivait aux USA où il a fait la prison

Des enquêtes révèlent qu'il a été condamné pour fraudes aux Etats Unis, il y a quelques années.

L'homme qui affichait fièrement dans la tribune officielle qu'il buvait du Don Perignon, en compagnie de personnalités politiques et publiques du Cameroun a été identifié.

Il s'appelle Antoine Ngandjui. L'homme, dans un article publié par The Washington Post a été condamné pour avoir escroquer environ 140 millions CFA.

Pour les faits, en 2002 Antoine Ngandjui été condamné aux Etats-Unis après avoir plaidé coupable de fraude en matière des soins de santé et a fait la prison.

L'homme, selon nos confrères américains a soumis de fausses factures au programme Virginia Medicaid pour le transport de patients et des rendez-vous médicaux.

Antoine Ngandjui a admis avoir illégalement gagné 250 000 $ (environ 139 millions FCFA) en gonflant le kilométrage sur des centaines de réclamations d’honnêtes citoyens américains.

"Ngandjui, 61 ans, est le quatrième membre de sa famille élargie à être reconnu coupable de ce genre de stratagème de fraude sanitaire. L'automne dernier, sa belle-sœur Theresa Sirri Mubang a été condamnée à 37 mois de prison dans la plus grande affaire de fraude à Medicaid de l'histoire de la Virginie", apprend-on.

En marge du match Cameroun-Cap Vert, des ministres et autres autorités de l'Etat camerounais ont fait un petit festin dans une tribune VIP du stade d'Olembé. Boissons extrêmement chères étaient de la partie. Parmi ces boissons le fameux "Château Petrus", ce vin est l'un des plus ultra et des plus prestigieux.

Selon le journaliste Abdelaziz Moundje Njimbam et comme ont peut le constater également sur la photo d'illustration, il coûte entre 4 et 2 millions de Fcfa.

Les autres personnes présentes ce jour


1- Ministre d'état chargé de l'enseignement supérieur JACQUES FAME NDONGO. L'homme des ordinateurs chinois de 32 giga= 500 gigas. Celui-là même pour qui Majoie Ayi avait tourné les reins ventilateurs.

2 - Prof ABOLO MBITA (Conseiller au ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire- MINEPAT).

3 - EKAM AKAM ( Directeur à l’Agence de Régulation des Télécommunications-ART). On sait maintenant où vont les droits sur l'image de la CAN. La télécommunication est le plus gros budget d'une telle compétition.

4 - JOËL MONEFONG (Milliardaire d'état) à rappeler qu'il est censé être recherché dans l'affaire des milliards détournés dans le projet du port en eau profonde de Kribi. Recherché aussi en France, ce proche de Motaze est spécialiste en affaires financières scabreuses.

5 - ZIBI ONDOUA ( Directeur à la CNPS), jouisseur invétéré pendant que nos parents sèchent des jours au soleil en rangs sans pouvoir toucher leur pension vieillesse.

6- NORBERT BELINGA (Chef secteur des Douanes au Sud-Kribi).