Actualités of Wednesday, 3 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Anonyme : les filles de l'Est sont vraiment courageuses

Un envoutement Un envoutement

Au Cameroun, les demoiselles qui viennent de l’Est sont considérées comme des filles différentes. « Je suis une jeune fille de 26 ans, on m’avait tellement parlé des filles de l’Est, mais je n’y croyais pas jusqu’à ce que cela m’arrive », confie une concerné.

Je suis allé à l’Est il y a deux ans pour suivre une formation professionnelle. Durant ces 2 ans, j’ai rencontré un homme (un bamoun de 34 ans) par le biais d’un ami. Très beau, stylé, grand de taille, en fait le genre que les filles aiment (avec les tatouages partout sur le torse). Alors, on s’est mis en couple. Quand on s’est connu, il vivait avec ses frères, mais tellement je le conseillais qu’il a décidé de se séparer d’eux, bien que ce fût lui qui payait la maison.

Alors, nous sommes allés nous installer ailleurs très loin de l’ancienne maison. Je précise que je ne vivais pas avec lui, je faisais juste des va-et-vient. Le premier jour qu’on s’installe, il y avait une voisine à qui il avait demandé le petit matériel pour nettoyer la maison. C’est comme ça que le lien se crée.

Quand j’arrive, la fille vient vers moi et me demande si je connais le monsieur. Je lui dis oui, c’est mon homme. Elle me dit qu’elle lui a remis 30 000 francs de lui faire le dépôt comme il sortait et les kiosques sont loin, mais depuis qu’il est parti, rien n’est arrivé comme message.

J’appelle mon type, il ne décroche pas. Quelques minutes après quand j’entre dans la maison, j’entends la voisine causer avec quelqu’un au téléphone qui lui demande s’il elle a reçu. C’est alors que je comprends qu’ils se sont déjà échangés de numéro.

Quand mon homme rentre, je lui fais part de cela, il me rassure qu’il n’y a rien. Quelque temps après, la fille a arrêté de me saluer. Chaque jour, elle envoyait la nourriture à mon homme, même quand je suis en train de préparer. Le pire est qu’à chaque fois qu’elle envoyait, il mangeait et les problèmes survenaient au point de me brutaliser.

Quelques jours suivants, une amie m’appelle en me disant qu’elle a vu mon partenaire avec la voisine bras dessus bras dessous en train de s’amouracher. Elle m’a envoyé leurs photos. J’ai eu tellement mal. J’ai décidé de les laisser ensemble. On me dit qu’elle la surement envouté.