Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 15Article 723878

Actualités of Monday, 15 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Annoncé mort : le journaliste et ancien DGA de Mtn Cameroun, Jean Claude Ottou sort du trou et fait des révélations

Jean Claude Ottou  sort du trou  et fait des  révélations Jean Claude Ottou sort du trou et fait des révélations

Dans un communiqué le journaliste et ancien directeur général adjoint de Mtn Cameroun, Jean Claude Ottou met en évidence un exemple de fausse information et de calomnie propagée sur les réseaux sociaux. L'auteur du communiqué dément catégoriquement les allégations selon lesquelles il aurait violé un enfant de treize ans et aurait été tué pour cela. Il souligne également que cette fausse information avait déjà été répandue à son encontre il y a plus d'une décennie et que les auteurs avaient été poursuivis en justice.

Le communiqué exprime également l'indignation et la colère de l'auteur envers ceux qui ont propagé cette fausse nouvelle, les qualifiant d'actes de cybercriminalité. Il annonce que des poursuites judiciaires seront engagées pour rétablir sa dignité et protéger son honneur et celui de sa famille.

Cet exemple illustre la puissance et le potentiel nuisible des réseaux sociaux lorsqu'ils sont utilisés pour répandre de fausses informations. Il est important de toujours vérifier la véracité d'une information avant de la partager sur les réseaux sociaux.





« Dimanche 14 mai 2023, une information signée par un certain Mariano Agoume a été publiée sur la plateforme FACEBOOK, information selon laquelle j'aurais été tué pour m'être rendu coupable d'avoir violé un enfant de treize ans.
Je m'empresse d'apporter le plus ferme démenti à cette information calomnieuse dénuée de tout fondement. La diffusion de cette fausse nouvelle s'est doublée de l'exhumation sur les réseaux sociaux de publications tout aussi mal intentionnées qui avaient déjà été répandues à mon encontre par un journal il y a plus d'une dizaine d'années, et pour lesquelles les auteurs avaient eu à répondre de leurs actes devant les tribunaux.
Ainsi que je l'avais déjà réaffirmé en son temps, jamais je ne m'excuserai d'avoir eu une vie réussie. Cette réussite dont je suis fier, je la dois exclusivement à mes compétences et à mon respect absolu des valeurs d'intégrité et d'exemplarité.
La publication sur ma mort inventée et sur les causes de ladite mort révèle une véritable intention de salir mon honneur et celui des membres de ma famille. Je considère cette opération comme un acte de cybercriminalité. Aussi vais-je engager des poursuites judiciaires contre le ou les auteurs de ladite opération, à l'effet de rétablir ma dignité ainsi gravement atteinte.».