Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 04Article 417916

Actualités of Friday, 4 August 2017

Source: lebledparle.com

Amougou Belinga fait le ménage à Vision4

Il recrute Emmanuel Jonas Kana et démet Parfait Ayissi de son poste Il recrute Emmanuel Jonas Kana et démet Parfait Ayissi de son poste

Emmanuel Jonas KANA, l'ancien patron des sports de la CRTV fait son grand retour en télévision. L’information a été rendue publique jeudi 03 Aout au journal de 20 h sur la chaine de télévision appartenant au Groupe l’Anecdote.

Pour le mercato journalistique le Président Directeur Général (PDG) du Groupe l’Anecdote(GA), s’est attaché les services d’Emmanuel Jonas Kana, ancien journaliste du service des sports à la chaine de télévision publique (CRTV), par ailleurs ancien Chroniqueur au quotidien privé de la rue de l’aéroport Mutations. L’on note aussi l’arrivée au sein du même groupe de médias (Bihebdomadaire l’Anecdote, Vision 4, Satellite FM, Africa Express) du Pr Albert Mbida, enseignant à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), fonctionnaire du ministère de la communication à la retraite et ancien journaliste à la CRTV, comme conseiller technique du PDG Jean-Pierre Amougou Belinga.

Emmanuel Jonas Kana à peine déposé sa valise à VISION 4 et a bénéficié d’une nomination au poste de rédacteur en chef adjoint en remplacement de Perpétue Nganomo, promue au poste de chef de chaine de la radio Satellite FM. Cependant Harley Debeau Andébé qui est arrivé dans cette chaine de télévision en mai dernier comme l'indiquait Lebledparle.com, est propulsé au poste de rédacteur en chef au détriment de Parfait Ayissi Etoa . C’est la deuxième fois que ce dernier perd ce poste.

Rien qu’au premier semestre de l’année 2017, le patron de Vision 4 a fait venir au sein de sa télévision les grosses pointures du paysage journalistique camerounais. Allusion fait aussi à l’arrivée de Xavier Messé au journal l’anecdote comme directeur des rédactions en avril dernier et « ce n’est pas fini », pour emprunter l’expression du promoteur pour dire qu’il va y avoir d’autres arrivées de grande portée.