L'assassinat de l'animateur radio, Arsène Mbani Salomon Zogo alias Martinez, est assez choquant que l'enquête y relative met du temps pour se conclure. Néanmoins, elle a déjà permis d'enfermer des suspects comme Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Martin Savom, Justin Danwe, etc. un nouveau développement dans l'affaire est signalé par le lanceur d'alerte Paul Chouta. Découverte.
L'audience du jeudi 19 février à la Cour d'appel du Centre avait pour but de statuer sur la demande de mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Amougou Belinga et compagnie. Cette collégialité, qui était constituée de magistrats foncièrement corrompus, s'est vue dessaisie de cet incandescent dossier aux allures d'un roman à tiroir. Ces magistrats sont Florent Emgbang Ondoa et Gabriel Pascal Tankoua.
Selon des indiscrétions, ces derniers auraient reçu d'importantes sommes d'argent pour procéder à la libération d'Amougou Belinga ce jour comme l'avait fait, contre toute attente, le juge Sikati II avant de se raviser.
Amougou Belinga qui, pas plus tard qu'avant-hier recommandait à sa jument, la très sublime et ensorcelante Melissa de refaire sa garde-robe, notamment celle à sous-vêtements, devra encore attendre car sa libération prévue ce jour n'aura pas lieu. L'audience est constituée d'un nouveau casting dont le président est Nganteu Richard.
Tout avait déjà été prévu, des magistrats ripoux avaient déjà reçu des enveloppes. Malheureusement, pour le camp le plus mis en cause dans l'assassinat sauvage du journaliste et chef de chaine d'Amplitude FM, une nouvelle formation collégiale des audiences militaires de la Cour d'appel du Centre a été mise sur pied et l'audience de ce matin a connu un renvoi pour le 19 mars prochain.
Ce sera le temps pour la nouvelle équipe de juges de s'imprégner du dossier de la fameuse mise en liberté de ces tueurs et assassins.
Jean-Pierre Amougou Belinga continuera donc par voir sa femme et ses proches, non pas dans sa maison, mais en prison, comme il le fait depuis qu'il a été incarcéré, lui à qui on reproche une implication claire dans l'enlèvement, la torture et la mort de Zogo qui a laissé derrière lui une famille constituée de femme, enfants, etc.









