Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 09Article 332701

Actualités of Friday, 9 October 2015

Source: cameroon-info.net

Aminatou Ahidjo toujours recluse au Central Hôtel de Yaoundé

Aminatou Ahidjo Aminatou Ahidjo

Dans sa livraison N°600 du jeudi 08 octobre 2015 actuellement en kiosque, on apprend de notre confrère le quotidien Emergence que la fille cadette de l’ancien chef de l’Etat -père de l’indépendance- Aminatou Ahidjo se trouverait toujours au Cameroun, où elle vit récluse au Central Hôtel de Yaoundé, placé sous très haute surveillance, pour les besoins de la cause.

Pendant qu’il sied ici de rappeler que c’est ce même journal qui avait le premier divulgué l’information liée à la présence de la benjamine du clan Ahidjo au Cameroun, voire, celle de son ralliement au parti de Paul Biya, les nouvelles révélations du journal de Magnus Biaga sur ce même sujet, méritent d’être prises avec le plus grand sérieux.

DG des douanes ou DG de la CSPH…

En lisant l’article publié sous la plume de Kami Jefferson, des interrogations foisonnent au sujet de la non-nomination d’Aminatou au gouvernement de vendredi dernier où elle était pourtant annoncée. A ce sujet, notre confrère se questionne si la fille du premier président n’avait pas purement et simplement rejeté l’offre qui lui était faite en termes de strapontins.

«A 49 ans, elle n’est donc toujours pas ministre. Le remaniement est d’ailleurs passé, et pourtant, elle est toujours là à Central Hôtel, gardée comme Fort Knox. Qu’attend-elle ? Ce qui est sûr, son retour s’est fait après d’âpres négociations avec le pouvoir.» Et plus loin: «Des choses ont dû lui être promises. Aurait-elle refusé les postes qui lui ont été proposés ou alors, Paul Biya prépare t-il dans les prochains mois un autre vaste tsunami gouvernemental via lequel elle entrera au gouvernement ? »

Malgré tout, de conjecture en conjectures, l’auteur de l’article «L’équation Aminatou Ahidjo» poursuit en argumentant qu’au regard du vide provoqué par le remaniement du vendredi dernier, Aminatou Ahidjo pourrait bien être promue directrice générale de la caisse de stabilisation des produits des hydrocarbures (CSPH) en remplacement de Paul Elung Che, ou à défaut à la direction générale des douanes en remplacement d’une autre dame.

Affaire à suivre…