Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 23Article 629671

Diasporian News of Tuesday, 23 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Amina Gerba: la Camerounaise d’origine prêtre serment comme sénatrice au Canada

Amina Gerba, la Camerounaise d’origine prêtre serment comme sénatrice Amina Gerba, la Camerounaise d’origine prêtre serment comme sénatrice

• Amina Gerba est désormais officiellement sénatrice au Canada

• La Camerounaise d’origine a prêté serment il y a quelques heures

• Une nouvelle qui réjouit les Camerounais du monde entier


Amina Gerba, avec sa cérémonie de prestation de serment comme sénatrice du Canada, entre dans l’histoire des Camerounais qui brillent à mille lieues de leur terre natale. Mme Gerba, elle est née à Bafia.

"Chers amis, depuis que j'ai été nommé sénateur du Québec (district de Rigaud), je n'ai pas encore prêté serment. Aujourd'hui, le 22 novembre a deux événements importants au programme. C'est d'abord l'ouverture de la 44e législature canadienne, puis ma prestation de serment, avec tous mes nouveaux collègues, à partir de 13 h 30. (EDT). Tout en vous remerciant pour vos témoignages d'attention et de soutien, je vous invite à vivre ces moments avec moi, depuis la télévision du Sénat à 13h30)", a-t-elle écrit quelques minutes avant sa prestation de serment.


Les nombreuses réactions qui ont suivi cette nomination témoignaient, à juste titre, de la reconnaissance du travail acharné de l'ex directrice générale du Groupe Afrique Expansion à construire des ponts entre les gens d'affaires du Canada et ceux de l'Afrique.

Mais encore plus, il fallait y voir, l'appréciation du symbole que représentait, pour beaucoup, le choix de Amina Gerba comme sénatrice.

Aujourd'hui, avec sa prestation de serment, L'honorable Amina Gerba est désormais installée et prête à se mettre au service des citoyennes et citoyens au Sénat canadien.


"Qui l’aurait cru ? De mon petit village Bafia au Cameroun, étant 18è d’une fratrie de 19 enfants, la seule fille dans ma famille à avoir pu fréquenter une école, me retrouver au Parlement du Canada, pouvoir ainsi porter la voix de milliers de citoyens, est une longue histoire qui ne tiendrait pas sur ces seuls mots de gratitude que je voudrais partager avec vous", s’était exprimé Amina Gerba, le 2 août dernier lorsqu'elle fut nommée Sénatrice indépendante de Rigaud par le Premier ministre Justin Trudeau.

Rejoignez notre newsletter!