Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 11Article 664670

Actualités of Saturday, 11 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Ambition politique : un message suspicieux intercepté entre Eto'o et un ancien international

Samuel Eto'o Fils ne veut rien faire à moitié play videoSamuel Eto'o Fils ne veut rien faire à moitié


• Le nom de Samuel Eto'o Fils est beaucoup mentionné ces jours

• Il a tous les projeteurs braqués sur lui

• Un ancien international lui envoie un message énigmatique

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils ne veut rien faire à moitié à la tête de l'instance dirigeante. Parmi ses grandes ambitions, il y a le succès à la Coupe du monde Qatar 2022 et à la Coupe d'Afrique des nations - CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour l’instant, ce sont celles-là qu'il a publiquement dévoilées au su de tout le monde.

Depuis qu'il a haussé le ton sur les Lions indomptables après le match (Eliminatoires CAN 2023) gagné contre le Burundi (0-1), les débats se succèdent sur la place publique. Les avis sont divisés. Pour certains observateurs, Samuel Eto'o Fils a le droit de rameuter sa troupe comme il l’entend. Aux yeux d'autres personnes, c'est au sélectionneur Rigobert Song Bahanag de le faire mais surtout pas de cette façon.



Au milieu de tout cela, l'ancien attaquant des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa a adressé un message très curieux à son grand frère Samuel Eto'o Fils : « Il est temps de faire bouger les lignes. On va chercher la présidence Samuel Eto'o Fils ».

A la lumière de cette déclaration, on est en droit de se demander si Jonathan Pitroipa ne parlait pas de la présidence de la République camerounaise, poste occupé par le chef de l’Etat Paul Biya (89 ans) depuis 1982. Et pour cause, Samuel Eto'o Fils est déjà président de la Fecafoot depuis quelques mois ; mais encore, il y bouge déjà les lignes. Pourquoi le Burkinabé demanderait une chose que l'ancien attaquant des Lions fait déjà et que tout le monde reconnait ? La question vaut son pesant d’or.

La deuxième possibilité évoquée, celle que l'opinion publique burkinabé et camerounaise tient solidement entre les mains sans vouloir la lâcher, c'est que comme Samuel Eto'o Fils, Jonathan Pitroipa chérirait l'ambition de devenir lui aussi président de la Fédération burkinabé de football (FBF). Les prochains jours ou mois nous édifieront davantage.