Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 27Article 667502

Actualités of Monday, 27 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Ambition ministérielle: le nordiste Bayéro Fadil démasqué dans le couloirs d'Etoudi

Bayéro Fadil et le ministre d'Etat Ferdinand Ngoh Ngoh Bayéro Fadil et le ministre d'Etat Ferdinand Ngoh Ngoh

• Bayéro Fadil a des ambitions ministérielles

• Le membre du comité central du RDPC fait des pieds et des mains et fait jouer ses relations

• Ses actions en couloir et au vu et au su de tous ont été démasqués


L'homme d'affaires Bayéro Fadil fait ce lundi 27 juin, la Une du journal Sans Détour. Notre confrère, après des investigations, dévoile "L'obsession ministérielle démesurée" de ce fils du nord du Cameroun qui a su, faudrait le reconnaitre, asseoir son influence au fil du temps.

Bayéro Fadil dans le prochain gouvernement? La question mérite d'être posée, surtout en ce moment où des informations relatives au prochain gouvernement en cours de formation refont surface.

Dans sa parution de ce lundi 27 juin, notre confrère Sans Détour s'intéresse au cas Bayero Fadil. Selon le journal, le membre influent du RDPC veut à tout pris faire parti du prochain gouvernement.

"Entre ambition légitime et rêveries aux frontières de la fantasmagorie, le patron du groupe Fadil s'est taillé un costume ministériel qui lui sied mal, du fait d'un activisme exacerbé que récusent de nombreux responsables locaux du RDPC, parti au pouvoir de Garoua", écrit entre autres le journal.

Originaire du Nord du pays, Bayéro Fadil tout comme plusieurs fils de la localité rêvent en secret du retour du pouvoir à l'un des leurs, depuis que Ahidjo a été renversé par l'actuel régime.

Parmi les leaders du Nord, Bayéro Fadil s'est plusieurs fois positionné, (sans le dire clairement) comme une alternative crédible. Ses multiples sorties et shows sur ses pages sociaux, à voir de très près sont des signes qui ne trompent pas.