Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 22Article 438008

Actualités of Sunday, 22 April 2018

Source: cameroon-info.net

Ambazonie: voici pourquoi le gouverneur du Sud-Ouest a été attaqué

Deux gendarmes ont été tués par les sécéssionnistes à Azi Deux gendarmes ont été tués par les sécéssionnistes à Azi

Malgré un déploiement spécial des forces de défense et de sécurité dans le département de Lebialem, les sécessionnistes terroristes y ont fait une démonstration de force entre le jeudi 19 et vendredi 2 avril 2018.

Opposés à l'installation du nouveau préfet du département du Lebialem le vendredi 20 avril, les combattants armés qui revendiquent l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest, ont menacé d’y commettre des actes terroristes si cette cérémonie avait lieu.

Pour démontrer qu'ils avaient le contrôle de cette partie de la Région du Sud-Ouest, les sécessionnistes terroristes ont lancé une offensive dans la nuit du jeudi à vendredi sur une base de la gendarmerie nationale à Azi, tuant deux gendarmes et blessant au moins cinq autres.

LIRE AUSSI: Panique générale dans les régions anglophones depuis ce matin!

Samedi après avoir installé dans une ambiance de cimetière Eta Mbokaya Ashu dans ses nouvelles fonctions de préfet du département de Lebialem, le gouverneur de la Région du Sud-Ouest a vu son convoi être attaqué par des présumés combattants de la République fantôme d'Ambazonie.

Le gouverneur OKALIA BILAÏ et sa suite n'ont eu la vie sauve que grâce à une réplique des éléments du BIR. Le corps d'élite de l’armée camerounaise.
Selon nos sources, les échanges de coups de feu n'ont pas fait de perte en vie humaine, mais l'on dénombre plusieurs blessés de part et d'autre.