Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 30Article 431963

General News of Tuesday, 30 January 2018

Source: cameroonweb.com

Ambazonie: voici comment Ayuk Tabe régnait en maître [Vidéo]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une vidéo, nous voyons comment Sissiku Ayuk Tabe le leader de l’Etat fantasmagorique de l’Ambazonie régnait en maître avec tout son arsenal militaire et ses escortes.

Tout porte à croire donc l’homme avait tous ses plans et était décidé à faire de la zone anglophone un Etat et se soustraire de l’autorité de Yaoundé.

Pour certains, c’est un mouvement terroriste avec qui il ne faut point négocier et qu’il faut mettre fin à leurs actions. Pour d’autres, leurs revendications viendraient de la gestion de la partie anglophone par les autorités de Yaoundé et que pour une issue favorable, il faut discuter et comprendre leurs actes et essayer de régler le problème afin que le Cameroun redevienne un Etat uni et indivisible.

Pour l’instant, Sissiku Tabe et 46 autres ambazoniens arrêtés à Abuja sont extradés au Cameroun depuis lundi et sont entre les mains de la justice selon le Ministre de la Communication Issa Tchiroma. L’après extradition est donc très attendu car jusqu’alors, leur arrestation n’a pas encore mis fin aux attaques entre l’armée camerounaise et les sécessionnistes.

Ci-dessous la vidéo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter