Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 17Article 439478

Actualités of Thursday, 17 May 2018

Source: camer.be

Ambazonie: une cache d’armes découverte par l’armée à AMCHIDÉ

Des éléments du BIR ont découvert des armes appartenant aux sécessionnistes Des éléments du BIR ont découvert des armes appartenant aux sécessionnistes

Appartenant à Boko Haram, les armes étaient cachées dans une cabane en ruine.

Une cache d’armes à feu a été découverte par l’armée dans la localité d’Amchidé, le 10 mai 2018. Les armes et les munitions, appartenant à Boko Haram, étaient cachées dans une cabane en ruine, en plein centre d’Amchidé. «Nous n’en revenons pas. Il a fallu des heures de fouille à l’armée pour mettre la main sur ce butin qui se trouvait en plein coeur de la ville.
LIRE AUSSI: Sérail: panique à Yaoundé, un Général accusé de préparer un coup d'Etat

Généralement, nos patrouilles sont orientées vers des zones périphériques mais cette découverte montre que le danger peut se trouver partout», déclare Modou Gana, membre du comité de vigilance d’Amchidé.

L’opération grandeur nature qui a conduit à cette importante découverte a débuté aux environs de 4h. Les forces de défense et de sécurité ont, dans un premier temps, érigé des barrages sur les principales artères de la localité. Des groupes de militaires et gendarmes ont procédé aux fouilles des maisons.
LIRE AUSSI: Ambazonie: zoom sur l'homme de l'ombre de Biya depuis 40 ans qui finance le BIR

«Les militaires savaient ce qu’ils recherchaient. En plus des armes, ils ont interpellé 15 suspects. Voilà pourquoi plusieurs ont été arrêtés», poursuit Modou Gana, membre du comité de vigilance d’Amchidé.
LIRE AUSSI: 20 mai: les sécessionnistes menacent de bombarder Yaoundé et Douala

Cette rafle est survenue quelques jours après l’arrestation d’un terroriste originaire d’Amchidé, un certain Ousman. «Tout laisse à penser que cette descente est le fruit de l’exploitation des dépositions d’Ousman, un membre de Boko Haram originaire d’Amchidé arrêté il y a deux à trois semaines. Il a dénoncé des complices résidant à Amchidé», informe Mahamat, un riverain.