Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 04Article 442757

Actualités of Mercredi, 4 Juillet 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: un gendarme tué, un autre blessé à Balikumbat ce mercredi

L'affrontement a commencé à 1 heure du matin à la brigade de gendarmerie L'affrontement a commencé à 1 heure du matin à la brigade de gendarmerie

Les affrontements entre les combattants d'Ambazonia et l’armée camerounaise s'étendent progressivement à toutes les régions anglophones.

Des sources proches de Balikumbat, division de Samgwa-, division Ngoketunjia de la région Nord-Ouest, ont confirmé le meurtre d'un officier de gendarmerie et d'un autre blessé mercredi 04 juillet 2018 lors d'un affrontement avec des hommes armés soupçonnés d'être des sécessionnistes.

LIRE AUSSI: Yaoundé: des rafles dans plusieurs quartiers de la ville

Selon les mêmes sources, l'affrontement a commencé à 1 heure du matin à la brigade de gendarmerie. Ils ont suivi les hommes armés jusqu'au quartier de Bonanjo où un autre échange de fusils a eu lieu vers 1h 40 du matin. C'est en ce moment que l'un des gendarmes blessés est décédé.

La rédaction de camerounweb a aussi appris que les habitants de Balikumbat se sont réfugiées dans les villages avoisinants et dans les buissons par crainte d'être touché par des balles perdues.

Balikumbat est un village situé dans la sous division de Balikumbat, Division Ngoketunjia de la région du Nord-Ouest, au Cameroun. Balikumbat est le siège de la sous division de la sous-division Balikumbat et est situé à environ 20,9 km de la ville de Ndop.

LIRE AUSSI: A Yaoundé, les jeunes du RDPC ne veulent de Biya

Il convient de noter que dans la division Ngoketunjia, un homme a été abattu par des policiers la semaine dernière à Bamali, Ndop.

Il s'agit de l'attaque la plus violente de la division Ngoketunjia depuis le début de la fusillade entre les combattants d’«Ambazonia» et les militaires camerounais.