Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 02 22Article 433706

Actualités of Thursday, 22 February 2018

Source: radiobalafon.net

Ambazonie: un directeur d'école primaire abattu à Kumba

Sur une route à Kumba Sur une route à Kumba

Le directeur de la Government School Etam 1 à Kumba dans la Région du Sud-ouest Cameroun retrouvé mort dans l’après-midi de ce 21 Février 2018 de retour des classes.

Selon le témoignage de son épouse au correspondant de Radio Balafon à Kumba, Le défunt, le nommé Patrick Ejollè, Directeur de la Government School Etam 1 a quitté son domicile en déclarant à sa famille qu’il se rendait à une réunion avec son équipe administrative. Son épouse et ses enfants vont lui recommander d’emprunter le train. Une proposition que le directeur de l’école va choisir d’éviter en prenant plutôt une moto.

C’est à bord de cette moto que Patrick Ejollè sera poursuivi par les assaillants. Il sera ainsi kidnappé avec le conducteur de la moto. Une fois l’enlèvement perpétré, les assaillants vont contacter son épouse pour lui donner des directives à suivre. Seulement une fois sur le lieu de la captivité de son époux, celui-ci sera retrouvé mort. Le conducteur de la moto a quant à lui pris la fuite.

Les membres de la famille du directeur de la Government School Etam 1 à Kumba, ont aussitôt fait appel aux services du sous-préfet d’Etam. Ce dernier a dépêché une équipe militaire pour ramener le corps en zone urbaine. Avant son décès, Patrick Ejollè, avait reçu des menaces interposées par des tracts. L’établissement scolaire dont il avait la charge a d’ailleurs été incendié le 24 Janvier 2018. Son bureau était la principale victime de cet incendie.

Toujours dans la Région du Sud-Ouest, le Chef traditionnel d’Ekilliwindi, le nommé Ndiba Collins a été enlevé par les présumés sécessionnistes depuis le 20 Février 2018. Aucune nouvelle sur le lieu de sa captivité jusqu’à ce jour.