Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 31Article 444440

Actualités of Tuesday, 31 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: trois cadavres découverts dans les rues de Batibo

L'armée camerounaise est accusée de tortures, d'assassinats en zones anglophones L'armée camerounaise est accusée de tortures, d'assassinats en zones anglophones

Des cadavres de trois personnes d'après des sources, tuées par l'armée camerounaise auraient été abandonnés la semaine dernière dans les rues de Batibo, une ville déchirée par la guerre dans le nord-ouest du pays ouest-africain, selon des sources. L'un des cadavres se trouve au Old Batibo Park, l'église presbytérienne d'opposition. Un autre est à Mbunjei Market Square et un autre à Adum non loin d'une station de pesage dans le quartier.

LIRE AUSSI: Voici ce qui peut rendre la résolution de la crise anglophone difficile pour Biya

Des membres de la famille d'un homme de Mbunjei-Batibo l'ont également déclaré disparu. Il est soupçonné Ndasi Divine affectueusement appelé Trouble dont la résidence est juste à côté de la station de pesage de Mbunjei qui a depuis disparu sans savoir où il se trouve doit avoir été tué et largué quelque part par les militaires. En attendant, son cadavre n'a pas été retrouvé parmi les trois autres. Ces découvertes sont faites simultanément avec des rapports de décès à Buea, une ville du sud-ouest du Cameroun maintenant capitale préférée d'Ambazonia.

LIRE AUSSI: Présidentielle: la 'mauvaise' blague de Serges Espoir Matomba à Paul Bya

Le lundi 30 juillet 2018, quatre jeunes observant l'opération Villes mortes, un jour réservé à la désobéissance civile dans les régions anglophones, ont été abattus par l'armée. Les régions anglaises ont été engagées dans un conflit armé avec les forces gouvernementales, exigeant leur indépendance complète après que des actions militaires aient été ordonnées contre des manifestants il y a deux ans. Plus de 4500 civils anglophones ont été tués intentionnellement par l'armée avec plus de 60 villages incendiés. Au moins 62000 autres sont des réfugiés au Nigéria avec plus de 1200 détenus en tant que prisonniers politiques.