Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 10Article 445019

Actualités of Vendredi, 10 Août 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: report de la conférence pour la paix

La conférence est reportée sur les 21 et 22 novembre 2018 La conférence est reportée sur les 21 et 22 novembre 2018

Le régime Biya a répondu favorablement à la tenue de la Conférence sur la crise anglophone inititée par le Cardinal Christian Tumi. C'est la principale information contenue dans le communiqué rendu public par les organisateurs de cette conférence.

A l'issu d'une réunion qui eu lieu le 08 août dernier en vue de l'organisation de ses assises, les différentes parties prenantes ont décidé du report de la conférence au 21 et 22 novembre 2018 au lieu des 29 et 30 août 2018.

LIRE AUSSI: ‘La conférence des anglophones aura lieu avec ou sans le pouvoir’

Ci-dessous le communiqué sanctionnant les travaux du comité préparatoire de la conférence sur la crise anglophone

Les responsables de la Conférence générale anglophone (AGC) se sont réunis à Douala le mercredi 8 août 2018 pour examiner la situation et identifier les mesures à prendre en vue de la réussite de l'AGC. Ils ont noté avec une profonde satisfaction que le gouvernement s’est félicité de cette initiative tout en exprimant des réserves sur certaines demandes qui lui étaient adressées. Ils ont apprécié l'enthousiasme avec lequel les Camerounais des dix régions et toutes les tendances politiques au pays et à l'étranger ont reçu l'annonce de la prochaine conférence, tout en tenant compte du scepticisme, du doute et de l'hostilité exprimés par certaines voix. Ils ont réaffirmé leur détermination à poursuivre, en tant que serviteurs de Dieu politiquement neutres et soucieux uniquement du bien-être du peuple, cette initiative destinée à jeter les bases d'une solution pacifique et durable à la crise anglophone et à un retour à la normale. La vie dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: voici les propositions de Cabral Libii pour une coalition

Les organisateurs ont passé en revue les diverses tâches à accomplir en préparation de la conférence et veillé à ce que cet important rassemblement des populations des régions du sud-ouest et du nord-ouest atteigne ses nobles objectifs. Ils ont conclu que plus de temps serait nécessaire pour préparer la conférence. Ils ont donc décidé de reporter la tenue de la Conférence générale anglophone de Buea, initialement prévue les 29 et 30 août, les 21 et 22 novembre 2018.

Les organisateurs invitent les habitants des régions du nord-ouest et du sud-ouest, où qu'ils se trouvent, à poursuivre leurs préparatifs en vue de leur participation individuelle et de leur participation effective à la conférence. Ils invitent tous les Camerounais à prier quotidiennement le Dieu Tout-Puissant pour le succès de cette conférence et pour le retour rapide de la paix et de l'harmonie dans les deux régions anglophones.

+ Christian Cardinal Tumi

Douala, 8th August, 2018