Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 05Article 436781

Actualités of Thursday, 5 April 2018

Source: journalducameroun.com

Ambazonie: porté disparu, le SG de la Mairie de Nguti est de retour

Dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest Dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest

Obi John Ajiah était porté disparu depuis le 25 mars 2018. Le secrétaire général de la mairie de Nguti a été vu en début de semaine dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest. Obi John Ajiah avait disparu le dimanche 25 mars 2018, jour du vote des sénatoriales au Cameroun. Le secrétaire général de la mairie de Nguti n’a fait aucune déclaration sur sa disparition.

Ses proches étaient convaincus qu’il avait été pris en otage. Quelques heures après sa disparition, ils ont évoqué une demande de rançon de 5 millions de francs CFA pour la libération d’Obi John Ajiah. L’information n’a pas été confirmée.


De son côté, l’inspecteur de l’Education de base de Belo dans le département du Boyo (Nord-Ouest) a lui aussi retrouvé sa famille. Il avait été enlevé le 02 avril alors qu’il se rendait à son bureau. Sa libération est survenue le lendemain, 03 avril 2018. Si Aaron Wainanchi a refusé de parler à la presse, sa sœur, l’Honorable Wainanchi Honorine, n’a pas caché sa joie de voir son frère de retour et en bonne santé. Il était détenu par les éléments des forces de défense d’Ambazonie.