Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 03Article 442642

Actualités of Tuesday, 3 July 2018

Source: 237actu.com

Ambazonie: panique à Mutengue après les tueries de ce week-end

Des affrontements entre l'armée et les sécessionnistes ce week-end Des affrontements entre l'armée et les sécessionnistes ce week-end

Des coups de feu ont été entendus au cours des affrontements entre l’armée et les combattants sécessionnistes le Week -end passé à Mutengene, ville située au Sud-Ouest du Cameroun.

Contacté par 237actu.com, un habitant de cette petite ville anglophone raconte « Il y a eu affrontements entre forces de défense et un groupe d’individus se réclamant de l’Ambazonie.

Toutes les commerces sont restés fermés. La peur s’est installée et les populations sont restées enfermées dans les maisons »
Par ailleurs, près de sept personnes ont péri ce même week-end dans des échanges de tirs entre séparatistes et agents de la force publique régulière dans d’autres localités des régions anglophones.

LIRE AUSSI: Fuite du Général Agah Ndong vers les USA, le Colonel Badjeck réagit!

Un pick-up transportant des éléments d’un corps d‘élite de l’armée camerounaise est tombée dans une embuscade tendue par des séparatistes non loin de la localité de Momo au nord-ouest du Cameroun. Et le bilan des affrontements fait état d’un mort et cinq blessés dans le camp de l’armée.

Le nombre de séparatistes morts dans les affrontements n’est pas connu jusqu’ici. Mais selon certaines ONG, 84 agents de la Force publique et plus de 600 civils ont déjà perdu la vie.