L’idée de la création du 55e Etat indépendant d’Afrique semble faire son bout de chemin au sein du mouvement séparatiste  dans les  régions anglophones du Cameroun. 
Après le drapeau, le passeport, et la monnaie, les sécessionnistes viennent de lancer leur propre carte d’identité portant les enseignes et les emblèmes de leur Etat fictif.  L’image d’un exemplaire  de ce document  circule depuis quelques sur les réseaux sociaux et est relayée par les activistes anglophones acquis à la cause du mouvement. 
LIRE AUSSI:   Drame: un corps mutilé découvert non loin du palais Etoudi[Vidéo]
Le 1er octobre 2017, les séparatistes avaient proclamé une indépendance symbolique d’un Etat regroupant  les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest et qu’ils appellent Ambazonie. Depuis, de violents affrontements ont lieu entre l’armée camerounaise et la branche armée de ce mouvement avec pour bilan plus de 80 militaires et policiers assassinés  ainsi que plus d’une  centaine de civils tués.  
L’arrestation en janvier dernier de 47 leaders du mouvement, dont Sisiku Ayuk Tabe le président par intérim de l’Etat d’Ambazonie, n’a fait qu’envenimer la situation. L’escalade de violences dans ces deux régions a obligé la communauté internationale ainsi que certains partenaires du Cameroun à proposer au gouvernement  de Paul Biya d’aller vers un dialogue pour ramener la paix la partie anglophone du pays.
  "/>
"/>
 
            
        


 
 








