Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 06Article 440940

Actualités of Mercredi, 6 Juin 2018

Source: cameroon-info.net

Ambazonie: le véhicule du commissariat spécial de Kumbo incendié

C’est en application à un mot d’ordre actuellement en cours dans les régions anglophones C’est en application à un mot d’ordre actuellement en cours dans les régions anglophones

Une information émanant de la 5ème région de gendarmerie fait état de ce que le véhicule de service du commissariat spécial de Kumbo, localité de la région du Nord-Ouest, a été incendié par un groupe d’assaillants.

Un acte qui, selon la même source, fait suite à un mot d’ordre en cours de diffusion, en ce moment, dans ces deux régions et appelant à la destruction des équipements et autres biens publics ; particulièrement ceux appartenant aux ressortissants Francophones des huit autres régions du pays.

Diffusé d’ailleurs sur les réseaux sociaux, ce mot d’ordre émanant du groupe «Victoria Shark Battalion » informe, entre autre, l’opinion publique, nationale et internationale, s’entend, qu’à compter de ce 4 juin 2018, le groupe ne tolérera ni ne permettra à aucun individu hors la loi de gaspiller ou d’occuper son espace territorial. Dans la même lancée, le groupe saisit cette opportunité pour inviter tout habitant de Victoria (Limbe) à respecter tous les textes et dispositions réglementaires de la « Federal Republic of Ambazonia ».

Les membres du groupe demandent en outre à tout Francophone résidant à Victoria (Limbe) pour des raisons d’affaires ou professionnelles quelconques d’évacuer son espace territorial dans le délai de temps allant du 1er au 3 juin 2018. « Toute résistance et faillite à ces avertissements fera face, pour compter du 4 juin, à de sérieuses conséquences », déclare le groupe.

Une source bien introduite du côté de la 5ème région militaire interarmées fait d’ailleurs état de l’endommagement de plusieurs véhicules publics dans la nuit du 3 au 4 juin 2018 dans le Nord-Ouest.