Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 16Article 437564

Actualités of Monday, 16 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: le successeur de Ayuk Tabe défie ouvertement Paul Biya

Le successeur de Ayuk Tabe menace de nommer 13 gouverneurs Le successeur de Ayuk Tabe menace de nommer 13 gouverneurs

La guerre en Ambazonie prend une autre tournure. Alors que l’armée camerounaise est en guerre dans la région anglophone avec les sécessionnistes, leur nouveau leader, Dr. Sako vient de défier l’autorité camerounaise en annonçant la nomination des gouverneurs. Une information rapportée par la Bareta News.

En effet, le Président par intérim du gouvernement intérimaire du Southern Cameroons (Ambazonie), Dr Sako Samuel a révélé le samedi 14 Avril sur la Société Southern Cameroons Broadcasting TV (SCBC), la télévision d'Etat Ambazonie, que 13 gouverneurs seront nommés à la tête de 13 divisions qui font maintenant référence aux comtés du sud du Cameroun.

LIRE AUSSI: Epervier: nouvelles révélations accablantes contre Beti Assomo et Mebe Ngo’o

Ces gouverneurs agiront donc comme administrateurs provisoires jusqu'à ce que leur état soit complètement restauré. Selon le Dr Sako Samuel, les gouverneurs seront élus par les citoyens du Southern Cameroons (Ambazonie).

Le président intérimaire a également révélé que le gouvernement intérimaire prendrait des rendez-vous stratégiques en attendant la libération de Sisiku Ayuk Julius Tabe, le leader d'Ambazonia arrêté plus tôt en janvier 2018 au Nigeria. Le président par intérim a également appelé à l'interdiction complète des prochaines élections présidentielles dans le sud du Cameroun.

LIRE AUSSI: Invité de l’Arène, Cabral Libii ouvre une page sombre de sa vie