Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 01Article 422296

General News of Sunday, 1 October 2017

Source: lecourrierducameroun.com

Ambazonie: le président autoproclamé reçu par un conseillé de Trump [Image]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Si rien n’a filtré de l’entretien qu’a eu le président de l’Ambazonie et un proche conseiller du locataire du oval office, il y a quelques jours. Il ne fait aucun doute, que cette audience procède du lobbying que les responsables de cette république fictive, ont entrepris auprès de certains dirigeants étrangers, pour obtenir la partition des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, de la république du Cameroun.

Pendant qu’une marche de protestations est prévue ce dimanche 1er octobre 2017, devant la maison blanche, dans le sillage de la proclamation de l’indépendance du nouvel Etat.

Des sources bien introduites, interrogées au téléphone par lecourrierducameroun.com, allèguent, sans plus de précisions que Chief Ayuk Tabe aurait rencontré une oreille attentive auprès de l’administration aux affaires à Washington.

Quand on sait qu’il y a quelques jours, le SG de l’ONU Antonio Guteress avait réaffirmé l’intangibilité des frontières du Cameroun, on se poserait la question de savoir si les démarches entreprises par les séparatistes anglophones ne déboucheront pas sur une impasse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter