Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 03Article 442647

Actualités of Tuesday, 3 July 2018

Source: cameroonintelligencereport.com

Ambazonie: le nombre de soldats enlevés et assassinés a grimpé [OFFICIEL]

Beti Assomo a porté le nombre d'assassinats de militaires à 120 Beti Assomo a porté le nombre d'assassinats de militaires à 120

Le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a déclaré aux députés à Yaoundé que le nombre de soldats tués dans la lutte contre les forces de restauration d'Ambazonian a explosé ces dernières semaines. Le ministre a révélé que quelque 120 militaires ont été tués jusqu'à présent tandis que plusieurs autres ont été kidnappés.

LIRE AUSSI: Assassinats, ingérences étrangères, sécession avortée..., tout avait été prédit il y a un an

Il a lu les noms des forces de sécurité tuées, ce qui dépasse les 84 assassinées d’après le rapport officiel du gouvernement en semaine dernière lors du dévoilement du plan d'aide humanitaire d'urgence.

Le régime de Yaoundé a également souligné que 74 000 personnes avaient été déplacées par la crise, alors que les Nations Unies l'ont estimé à 161 000 personnes. L'ONU a annoncé le mois dernier qu'elle avait enregistré environ 21.000 Camerounais du Sud en tant que réfugiés fuyant le conflit dans les zones anglophones.

LIRE AUSSI: Ambazonie: panique à Mutengue après les tueries de ce week-end

Un rapport publié il y a deux semaines par Amnesty International a accusé les forces de sécurité camerounaises et les forces de restauration d'avoir commis des atrocités, les civils étant le plus souvent victimes dans les violences.