Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 17Article 435353

Actualités of Samedi, 17 Mars 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: le maire d'Ekondo Titi ne sera pas inhumé dans sa commune

Le cadavre doit juste convoyer à Kumba III pour le repos final, selon un proche de la famille Le cadavre doit juste convoyer à Kumba III pour le repos final, selon un proche de la famille

La loi interdisant la circulation de tout véhicule est Ndian, a obligé la dépouille du maire d'Ekondo Titi, Mbongo Alfred Ngoe, à être enterré à Kumba III.

Selon les informations, les sécessionnistes d'Ambazonian, avaient passé un ordre, interdisant la circulation des véhicules dans ce département. La décision fait suite à celle du ministre de l'Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji.

La décision MINAT interdisait la circulation des motocyclettes dans tout le département de Ndian, un mode de transport très apprécié par les Ndian, probablement en raison de sa capacité à traverser le terrain accidenté.

Cette loi actuellement respectée à plus tard à Ndian, a vu des contrevenants comme l'épouse du maire de Dikome Balue, Mme Itoe, arrêtée et sanctionnée. Des exploitants de ressources naturelles à Ndian, ont arrêté leurs activités dans ce domaine. Selon des informations non confirmées, ils négocient avec les sécessionnistes afin de nouvelles façons de poursuivre leurs activités.

Le maire d’Ekondo Titi est décédé il y a plus d'un mois des suites d'une longue maladie. Ses restes ont été déposés à la morgue de la ville de Kumba. Il a été retiré aujourd'hui et était censé être transporté à sa municipalité pour une série d'honneurs.

"Malheureusement, il sera enterré comme toute autre personne, dans un pays" étrange ". Pas moyen de ramener les restes à Ekondo Titi où les autorités administratives de Ndian se sont attelées. Les sécessionnistes ont refusé l'entrée de ses restes à Ekondo, sauf qu'ils sont autorisés à enterrer le maire. Le cadavre doit juste convoyer à Kumba III pour le repos final, selon un proche de la famille.

Il convient de noter que presque tout le département de Ndian est actuellement contrôlé par les sécessionnistes. Les soldats de l’armée Camerounaise ont tous été chassés.