Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 12Article 425889

Actualités of Sunday, 12 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: le domicile du député Wirba pris d’assaut à Jakiri! [Image]

Joseph Wirba aurait été mis sous surveillance Joseph Wirba aurait été mis sous surveillance

La résidence du député du SDF, Joseph Wirba a été pris d’assaut hier samedi par des manifestants à Jakiri.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, les manifestants munis de branches et de pancartes se seraient rendus au domicile du député pour lui demander de ne plus retourner à Yaoundé siéger au Parlement.

« Ne retournez plus à Yaoundé. Vous ne pouvez pas vous asseoir avec ceux qui nous tuent. S'il est vrai que vous représentez votre peuple alors restez à Jakiri. Nous vous avons envoyé à Yaoundé, maintenant nous exigeons votre retour » pouvait-on lire entre autres sur les pancartes.

En octobre dernier, la même demande avait été émise par les populations des régions anglophones à l’endroit de tous les députés du Social Democratic Front (SDF).

Une menace de mort avait même été proférée par les séparatistes à l’encontre du président du SDF John Fru Ndi. Pour eux, le leader du SDF aurait « trahi la lutte des anglophones » en prônant le fédéralisme comme voie de sortie de la crise anglophone.

Cette semaine, les violences ont repris dans plusieurs villes anglophones comme Jakiri ou encore Bamenda. Au total quatre gendarmes ont été tués dans ces deux villes depuis lundi dernier par des séparatistes selon le gouvernement.

Des sources proches du ministère de la défense indiquent par ailleurs que le député Joseph Wirba a été mis sous surveillance depuis l’assassinat des gendarmes.