Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 16Article 443518

Actualités of Lundi, 16 Juillet 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: l'Allemagne va déployer 02 navires de guerre sur les côtes camerounaises

C'est dans le cadre des accords avec le Cameroun C'est dans le cadre des accords avec le Cameroun

Le conflit armé qui oppose depuis quelques mois les forces de defense camerounaises au combattants de l'Ambazonie prend une proportion inquiètante.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, la République Fédérale d'Allemagne, dans le cadre des accords avec le Cameroun, a ordonné en mi-journée, le déployement de deux navires de guerre (lanceur de missiles courte et moyenne portée) sur les côtes camerounaises. Ces navires, selon une source proche des autorités sécuritaires, pourront a tout moment, sur demande du gouvernement Camerounais, être mis à la disposition de la marine nationale.

LIRE AUSSI: Les religieux apportent leur soutien aux forces de défense

Ce nouveau développement vient confirmer les difficultés que rencontrent les forces de défense camerounaises sur le terrain. Presque chaque jour on dénombre des pertes en vies humaines du côté des militaires. A cet aspect s'ajoute le matériel militaire dont disposent désormais les sécessionnistes et le recrutement qu'ils font sur le terrain.

Ces navires de guerre serviront certainement à localiser les nombreux camps de formation des sécessionnistes et éventuellement les détruire.

LIRE AUSSI: ELECAM: sans carte d’identité, Jean Nkuete n’a pas déposé le dossier de Paul Biya

Le Ministre Délégué à la Présidence en charge de la Défense a effectué une visite de travail dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du 12 au 13 juillet 2018 suivant les instructions strictes du Chef de l'Etat Paul Biya. Il a appelés les habitants à travailler en parfaite synergie avec les forces de défense et de sécurité à travers la politique de défense populaire en leur fournissant les informations nécessaires pour contrer les actes perpétrés par les groupes rebelles.