Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 11Article 437168

Actualités of Wednesday, 11 April 2018

Source: menouaactu.com

Ambazonie: fausse attaque des sécessionnistes à Fogo Tongo

Une rumeur d'une attaque sécessionniste circulait depuis lundi sur les réseaux sociaux Une rumeur d'une attaque sécessionniste circulait depuis lundi sur les réseaux sociaux

Arrondissement du département de la Menoua dans la région de l'ouest, Fongo Tongo est désormais la cible des adeptes de la rumeur qui multiplient au quotidien des campagnes de désinformation à son égard.

Ces individus aux intentions inquiétantes entretiennent des rumeurs dans les réseaux sociaux selon lesquelles Fongo Tongo serait le théâtre des coups de feux à répétition depuis ce lundi 09 avril 2018 à 16h30.

De sources du terrain, cette information des réseaux sociaux faisant de Fongo Tongo le terrain des hostilités, est dépourvue de tout fondement, et seuls les adeptes de cette rumeur savent pourquoi ils veulent déstabiliser Fongo Tongo en décrétant une guerre qui s'y déroule depuis les réseaux sociaux. A en croire les autorités locales, c’est une campagne de déstabilisation qui vise tout simplement à ternir l'image de Fongo Tongo frontalier au Sud-ouest.

LIRE AUSSI:Ayuk Tabé reçoit des soins, il va très bien - Tchiroma sur RFI

De sources bien introduites, Fongo Tongo n'a jusqu'ici reçu le moindre sécessionniste dans son territoire, ni encore entendu des coups de feux sur son territoire, contrairement aux rumeurs faisant la part belle des réseaux sociaux.

D'ailleurs, l'arrondissement d'Alou dans le département de Lebialem, région du Sud-ouest théâtre des hostilités et frontalier avec Fongo Tongo, reprend progressivement vie avec les activités commerciales qui sont de retour au marché Alou.

LIRE AUSSI: Ambazonie: des chefs traditionnels de plus en plus visés par les sécessionnistes

Des informations du terrain, il n'y a rien eu à Fongo Tongo contrairement à la forte rumeur propagée dans les réseaux sociaux. Tout comme à Fongo Tongo, aucun tir n'a été entendu dans cette unité de commandement territoriale. Seuls les reseaux veulent sa déstabilisation.