Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 23Article 447251

Actualités of Dimanche, 23 Septembre 2018

Source: mimimefoinfos.com

Ambazonie: des ouvriers abattus par l'armée à Belem

Ils auraient été confondus aux 'Amba Boys' Ils auraient été confondus aux 'Amba Boys'

L'incident s'est produit dans après-midi de samedi 22 septembre. «Les militaires les ont abattus sous prétexte qu'ils étaient des garçons d'Amba mais se sont des civils. J'ai vu leurs cadavres. Je souhaite juste conseiller à nos gens d’éviter de porter des vêtements noires et rouges », a déclaré une source jointe par mimimefoinfos et qui a souhaité garder l'anonymat.

Selon la source un homme à Belem (localité dans laquelle un homme Mbororo a été tué la semaine dernière) a vu un groupe d'ouvriers charger des poteaux électriques dans un camion et appeler l'armée pour les informer qu'ils étaient des Amba d'Amba. C’est ce qui a conduit les militaires à abattre ces derniers.

Les rapports indiquent qu'un groupe de personnes en deuil se rendant à des funérailles à Kifem a également été abattu à leur arrivée sur les lieux.

«La nuit pourrait être longue à Kumbo aujourd'hui», révèle notre source.

La peur s'est emparée des habitants de Kitiwum alors qu'ils se préparent à enterrer leurs morts. Les habitants ont continué à s'en fuir de Kumbo alors que la ville et les villages voisins étaient au centre des escarmouches entre les forces de sécurité et les combattants indépendantistes.

Au cours des six derniers mois, des dizaines de civils et de forces de sécurité ont été tués au moment où la crise anglophone s’aggrave.