Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 26Article 442181

Actualités of Tuesday, 26 June 2018

Source: camer

Ambazonie: des marches pour la paix annoncées à Buéa et Bamenda

Les marches auront lieu à Buéa, Bamenda et Yaoundé Les marches auront lieu à Buéa, Bamenda et Yaoundé

C’est le noble objectif que se donne l’Association des parents et jumeaux pour la paix et la solidarité dans le monde (Apj – Psm), laquelle projette des marches à cet effet, dans les villes de Buea, Bamenda et Yaoundé.

En proie à une spirale de violences meurtrières depuis 18 mois dans sa partie anglophone, le Cameroun se démène tant bien que mal pour sortir de ce pétrin qui chaque jour, voit les fils d’un même pays, se tuer avec une indifférence qui donne des sueurs froides. C’est ainsi que dans sa volonté de venir en appui aux pouvoirs publics, l’Apj – Psm, projette des marches de sensibilisation à la paix et à l’unité, dans diverses villes du Cameroun.

A en croire Paul Tsobgni le secrétaire permanent de cette Association qui œuvre dans la consolidation de la paix, la première marche est prévue le 07 juillet 2018 à Buea. Mais pour cela, l’Apj – Psm fonde beaucoup d’espoir sur les autorités administratives du département du Fako (région du Sud- Ouest), pour que possibilité leur soit offerte pour cette manifestation qui précéderait alors les autres projetées à Bamenda, Douala et Yaoundé.

LIRE AUSSI: Des proches de Paul Biya cités dans un assassinat manqué de 02 journalistes

« En tant que militant de la paix, nous ne pouvons pas être indifférent à cette crise qui fragilise la paix et la solidarité de notre pays. Croyant que la paix est le levier majeur de notre action, nous pensons qu’il est urgent que nous nous levions aussi pour réconcilier les fils et filles du Cameroun, aider au retour de la paix dans nos communautés », dixit Paul Tsobgni le secrétaire permanent de l’Apj – Psm.

Vivement qu’en ce moment où le Cameroun fait durement face à des velléités sécessionnistes dans les régions anglophones, les autorités administratives sachent travailler et encadrer toute organisation de la société civile qui peut contribuer à l’apaisement des tensions. Et sur ce volet, l’Association des parents et jumeaux pour la paix et la solidarité dans le monde, est un rempart à qui les autorités administratives devraient accorder attention.