Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 20Article 437866

General News of Friday, 20 April 2018

Source: 237actu.com

Ambazonie: des cérémonies rituelles organisées contre les sécessionnistes

Les gardiens de la tradition du village Oku dans la région du Nord-ouest ont organisé hier mercredi, 18 avril un cérémonial rituel dénommé « Cutting Grass »dans le but de faire revenir la paix dans les régions anglophones du pays.

Ce rituel qui, selon ces autorités traditionnelles avait été utilisé par les ancêtres afin de faire revenir la paix dans les moments troubles, consiste à aller couper des herbes de paix sur lesquelles seront prononcé des paroles sacrées des chefs invoquant ainsi le dieu de la paix sur les villages.

LIRE AUSSI:Sérail: Gilbert Baongla fait d’étonnantes révélations sur Atanga Nji

Outre les villages concernés, plusieurs autres villages voisins se sont joint à cette initiative et ont tous invoqué les dieux pour le retour de la stabilité dans ces zones.

Depuis le début de la crise sociale qui s’est muée au fil du temps en une crise socio-politique, les chefs traditionnels bien que faisant l’objet des représailles séparatistes se sont toujours montrés favorables pour un retour de la paix.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter