Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 01Article 422279

General News of Sunday, 1 October 2017

Source: cameroonweb.com

Ambazonie: depuis Genève, Paul Biya appelle à la fin des hostilités


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les escalades de violences qui ont eu lieu dans certaines villes anglophones ce dimanche matin n’ont pas laissé indifférent le chef de l’État Paul Biya.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le président camerounais qui séjourne actuellement à Genève selon plusieurs sources concordantes, a condamné ces actes de violence et appelé à un retour au calme dans les villes en crise.

« Je condamne de façon énergique tous les actes de violence, d’où qu’ils viennent, quels qu’en soient les auteurs […].

Que l’on se comprenne bien, il n’est pas interdit d’exprimer des préoccupations dans la République.

En revanche, rien de grand ne peut se construire dans la surenchère verbale, la violence de rue et le défi à l’autorité. Seul le dialogue serein permet de trouver et d’apporter des solutions durables aux problèmes » a écrit Paul Biya.



Des affrontements ont été signalés dans la matinée de ce dimanche entre forces de l’ordre et manifestants dans d’autres villes anglophones.

Ces affrontements auraient fait un mort à Bamenda selon les informations qui nous parviennent. A Koumbo, où trois morts ont été signalés quelques heures plus tôt, les populations ont hissé le drapeau de l’Ambazonie en contestation aux violentes répressions qui ont cours dans la ville depuis quelques jours.

Plusieurs voix se sont, par ailleurs, élevées pour dénoncer l’absence de Paul Biya sur le territoire camerounais en ces jours où la contestation anglophone semble avoir pris une autre allure. Pour le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma, cette absence ne devrait avoir aucune incidence sur le dénouement de la crise.

« Paul Biya est au Cameroun à à travers les membres du gouvernement. Le Chef de l’État parle au peuple à travers eux » a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter