Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 14Article 446720

Actualités of Friday, 14 September 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: dépassée, le général Agha Robinson appelle à l'aide

Le général Agha Robinson dirige la 5e région militaire basée à Bamenda Le général Agha Robinson dirige la 5e région militaire basée à Bamenda

Les militaires camerounais qui combattent les séparatistes armés dans la région du Nord-Ouest sont prêts à travailler avec la population pour éradiquer l'insécurité accrue dans la région . C'est ce qu'a déclaré le général de brigade Agha Robinson, de la 5e région militaire basée à Bamenda, lors d'une recente rencontre avec la presse.

Cette rencontre initiée par le plus haut responsable de la sécurité de la région du Nord-Ouest visait simplement à utiliser les médias pour promouvoir la collaboration entre l'armée et les populations.

Au cours de la réunion, le général de brigade Agha a appelé la population du Nord-Ouest à créer des groupes d'autodéfense, à défendre leurs droits et à mettre fin aux menaces et autres atrocités commises par les forces sécessionnistes armées dans leurs communautés.

Tout en regrettant que l'armée ne puisse pas être partout en même temps, le haut responsable militaire a imploré la population d'éviter la peur et de créer des groupes d'autodéfense dans chaque quartier.

LIRE AUSSI: Ambazonie: la prédiction de Paul Biya se réalise!

"La protection des écoles et de la population dépend de nous tous. C'est un partenariat. Dans les quartiers, nous devrions créer des groupes d'autodéfense. Nous aurions dû déployer nos soldats pour des patrouilles, nous sécurisons aussi les écoles, mais nous ne pouvons pas être partout " a-t-il déclaré.

Le commandant de la 5e région militaire a exhorté lles leaders réligieux et la population à dénoncer les atrocités sécessionnistes. "Ils ne peuvent pas kidnapper des directeurs, des écoliers et nous restons tranquilles. Nous devons dénoncer ces types et dénoncer leurs planques. Nous devons les poursuivre et les traduire en justice. Nous ne continuerons pas à tolérer ce genre d'attitude", a rappelé le général Agha.