Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 09Article 446483

Actualités of Sunday, 9 September 2018

Source: journalducameroun.com

Ambazonie: alerte rouge à Ekona après la mort de 6 civils

Difficile de noter le détail ayant pu pousser l’armée à tirer Difficile de noter le détail ayant pu pousser l’armée à tirer

Un homme et ses trois fils auraient été tués vendredi soir à Ekona, dans le département du Fako (région du Sud-Ouest), alors qu’ils revenaient de la ferme. Deux adolescents y ont également perdu la vie ce dimanche 9 septembre 2018.

Bezeng Jonas, secrétaire à l’Eglise presbytérienne du Cameroun à Ekona, et ses trois fils ont été abattus, alors qu’ils revenaient du champ, ont indiqué des sources familiales. Ils auraient été pris pour des sécessionnistes par les soldats camerounais qui auraient ouvert le feu sur leur véhicule.

LIRE AUSSI: text

Difficile de noter le détail ayant pu pousser l’armée à tirer. Mais, la situation actuelle dans les régions anglophones est telle que se rendre dans les champs, généralement situés dans la brousse, est devenu imprudent.

Leurs dépouilles ont été retrouvées gisant près du véhicule qui les transportait, par des habitants qui ont assisté à la scène. Elles ont été conduites à la morgue de l’hôpital régional de Buea.

Journalducameroun.com a appris ce dimanche 9 septembre 2018, que la ville d’Ekona est sous tension après la mort deux adolescents qui auraient également été tués par balles. Ils étaient âgé de 12 et 14 ans.