Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 16Article 441557

Actualités of Saturday, 16 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: Muyuka entre les mains des sécessionnistes [Vidéo]

Des sécessionnistes auraient érigé des check-points sur la route principale Des sécessionnistes auraient érigé des check-points sur la route principale

La localité de Muyuka située dans la région du Sud-ouest serait désormais sous contrôle des sécessionnistes.

Dans une vidéo diffusée depuis hier samedi sur les réseaux sociaux, des individus armés se réclamant des « Muyuka Ambazonian Forces », indiquent avoir pris contrôle de la commune située dans le département de Fako.

Selon une source locale, ces individus auraient érigé des barricades et des check-points sur la route principale de Muyuka depuis hier samedi.

LIRE AUSSI: Alerte: les sécessionnistes aux portes de Douala

Le mercredi dernier, c’est dans la même localité que le bus de New Star de Douala avait fait l’objet d’une attaque alors que l’équipe de football ralliait la capitale économique après un match contre Coton Sport de Garoua à Limbé. Les joueurs avaient été fouillés puis dépouillés de leurs objets de valeurs.

Il faut noter que la situation sécuritaire s’est dégradée ces derniers jours dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où des affrontements réguliers ont lieu entre l’armée et les combattants séparatistes.