Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 21Article 441894

Actualités of Jeudi, 21 Juin 2018

Source: henrietteslounge.com

Ambazonie: Atanga Nji nommé à la tête du comité du plan humanitaire

Selon Atanga Nji, la phase de mise en œuvre de la tâche commence immédiatement, Selon Atanga Nji, la phase de mise en œuvre de la tâche commence immédiatement,

Le président Paul Biya a nommé le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, à la tête du comité ad hoc de 17 ministères et institutions étatiques pour coordonner la mise en œuvre d'un plan humanitaire spécial pour aider les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Nigeria.

LIRE AUSSI: L'origine douteuse de l'héritage de la famille Muna révélée

Selon le ministre Atanga Nji, la phase de mise en œuvre de la tâche commence immédiatement.

Dans son rapport du 8 mai 2018, le HCR au Nigéria a déclaré que 21 291 Camerounais fuyant la crise en cours cherchent refuge dans quatre Etats nigérians: Cross River, Benue, Taraba et Akwa-Ibom. .

Dans le même ordre d'idées, le gouvernement camerounais affirme qu'il y a 74 994 personnes déplacées de la région du Sud-Ouest et 8 732 personnes déplacées de la région du Nord-Ouest, soit un total de 83 726 personnes déplacées des deux régions. Ceci, ajouté aux 29 291 habitants au Nigéria, donne un total de 113 017 Camerounais des régions anglophones, qui n'ont pas d'endroit où loger.

LIRE AUSSI: Un nouveau mandat d'arrêt international contre les sécessionnistes [Liste]

Le gouvernement a également déclaré que les habitants de la division Lebialeme dans la région du Sud-Ouest ont été transférés à Fongo Tongo dans la division Menoua de la région Ouest, et que le même exercice sera effectué par la suite.

Le gouvernement met également en place des mesures pour reloger les étudiants de la zone de guerre dans les régions de l'Ouest, du Littoral ou du Centre respectivement.

L'équipe affectée à ce projet doit lever la somme totale de 12,7 milliards de F CFA pour aider les personnes affectées et les villages.