Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 21Article 435672

Actualités of Wednesday, 21 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Ambazonie: 4 groupes armés mutualisent leurs forces [Communiqué]

L’armée des sécessionnistes va voir son effectif s’agrandir L’armée des sécessionnistes va voir son effectif s’agrandir

L’armée des sécessionnistes va voir son effectif s’agrandir à croire un communiqué publié par l’organisation sur son site internet. D’après le communiqué, les différentes factions de l’armée ambazonienne se seraient fusionnées en un seul regroupement sous la dénomination de « Conseil d’Autodéfense de l’Ambazonie ».

Le nouveau regroupement armé est, en effet, composé de plusieurs groupes comme l’Armée de Restauration de l’Ambazonie, les Tigres d’Ambazonie, les Forces de défense du Southern Cameroon ou encore les Manyu Ghost Warriors.

« Le Conseil d'autodéfense d'Ambazonia travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement intérimaire de la République fédérale d'Ambazonia pour construire un mouvement révolutionnaire unifié, avoir un message clair et poursuivre une vision - défendre, vaincre, protéger et dissuader l'occupation illégale de notre pays avec pour but ultime la reconnaissance d'Ambazonia en tant qu'État indépendant, démocratique et souverain», peut-on lire dans le communiqué.

Depuis octobre 2017, plusieurs groupes armés se réclamant de l’Ambazonie se sont illustrés à travers des attaques visant les édifices publics ou les forces de défenses de l’armée camerounaise. Au total 29 membres des forces de sécurité ont été tués selon un décompte de la rédaction de CamerounWeb sur la base des déclarations officielles du gouvernement camerounais.

Ces attaques ont poussé l’État camerounais à renforcer la présence militaire dans les régions anglophones plus précisément dans les villes de Buéa et Bamenda.