Ses services suspendus depuis le début du mois d'octobre 2025, l'Ambassade des Etats Unis à Yaoundé peut maintenant reprendre toutes ses activités régaliennes.
"Suite à l'adoption d'une résolution provisoire visant à financer le gouvernement fédéral des États-Unis, ce compte sera mis à jour régulièrement. L'ambassade des États-Unis à Yaoundé a repris ses activités normales", peut-on lire dans un communiqué de la représentation diplomatique américaine au Cameroun.
Les services de l'ambassade avaient été suspendus à cause du manque d'argent pour payer les travailleurs.
"En raison de l'interruption des dotations budgétaires, ce compte Facebook ne sera pas mis à jour régulièrement jusqu'à la reprise complète des activités, à l'exception des informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité.
À l'heure actuelle, les services de passeport et de visa de transit prévus aux États-Unis et dans les ambassades et consulats américains à l'étranger se poursuivront pendant la période d'interruption des dotations budgétaires, dans la mesure où la situation le permettra. Nous ne mettrons pas à jour ce compte jusqu'à la reprise complète des activités, à l'exception des informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité", avait écrit l'ambassade.









