Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 09Article 622579

Actualités of Saturday, 9 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Alternance en 2025: Kamto organise une rencontre avec des acteurs de la diaspora

Réunion de Kamto Réunion de Kamto

• Maurice Kamto est toujours en France

• Il a organisé ce samedi une réunion avec des acteurs de la diaspora

• Certaines indiscrétions parlent des préparatifs pour des actions d'envergure au Cameroun


Quelques photos de la rencontre de Kamto et des membres de la diaspora camerounaise ont été publiées par certains participants à cette rencontre.

Pour le moment, les réels sujets abordés au cours de cette réunion n'ont pas été dévoilés. Mais l'opposant laisse présager des actions dans les prochaines semaines. Dans une récente interview parue dans "Libération" il déclare qu'il ne pourra "rester les bras croisés en regardant la déliquescence du pays et en attendant l’après-Paul Biya".

Alors, que va faire Kamto à son retour à Yaoundé? Rentrera t-il et quand? Tout porte à croire que des manifestations à l'instar celles de fin 2020 seront organisées. Bien entendu, cela reste des suppositions.

Rappelons qu'au moins 124 militants du parti MRC que dirige Kamto sont détenus sans jugement depuis un an au Cameroun.

Pour le ministre Jean De Dieu Momo, Kamto est à Paris pour négocier le pouvoir avec les autorités françaises. Dans une tribune publiée ce vendredi 8 octobre, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, dénonce ce qu'il appelle une posture coloniale de Maurice Kamto. Jean De Dieu Momo di tirer cette conclusion, après avoir lu l'interview du président du MRC dans Libération. Il donne également d'autres preuves du deal qu'essaie de conclure Kamto avec Macron.

"La récente sortie de Maurice Kamto a confirmé ce que je disais: Il invite la France «à s’intéresser aux alternances politiques» et est prêt à nous ramener à la colonisation pour assouvir sa soif du pouvoir. Il veut nous faire perdre tous les acquis que le Cameroun a obtenu grâce à l’obstination et à la force de l’expérience du président Paul Biya. Et cela aucun camerounais véritablement patriote ne peut l’accepter. Et c’est là tout ce qui nous oppose de manière fondamentale et frontale. J’entends le silence assourdissant de ses partisans depuis sa dernière sortie", a écrit Jean De Dieu Momo.

Rejoignez notre newsletter!