Actualités of Friday, 15 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Aller au Canada : l’homme qui détruit les rêves des jeunes arrêté alors qu’il s’enfuyait

Il a longtemps opéré en totale discrétion et en toute impunité. Beaucoup de rêves de voyage ont été brisés par sa faute. Logiquement, des plaintes, et pas qu’un peu, étaient déposées contre lui au niveau des forces de l’ordre.

Le nommé Yan Brandon est en réalité le promoteur de l’agence de voyages qui s’appelle Vayase Consulting. Il la gérait comme bon lui semblait, trop souvent au détriment d’honnêtes citoyens qui n’avaient que pour objectif de quitter le pays pour aller se faire une santé financière et morale en Europe.

Yan Brandon avait d’autres plans pour ces gens-là. Il leur prenait leur argent et les maintenait dans le pays, malgré eux tout naturellement.

Dernièrement, l’arnaqueur a été capturé à l’aéroport de Nsimalen (Yaoundé) alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Assez rapidement, Yan Brandon a été conduit au Secrétariat d’État à la défense (SED). C’est là qu’il se trouve depuis des heures.

Celui qui se présente comme étant u, homme d’affaires est accusé d’avoir volé un peu plus de 100 millions de francs CFA à ses clients qui rêvaient d’aller en Occident. Tout indique qu’il lui sera demandé de procéder à un remboursement de ce montant s’il veut revoir la lumière du jour.