Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 09Article 365694

Actualités of Saturday, 9 April 2016

Source: cameroon-info.net

Alice Sadio de l'AFP critique le MRC, l’UPC et le CPP

La présidente de l'AFP, Alice Sadio La présidente de l'AFP, Alice Sadio

L’Alliance des Forces Progressistes (AFP) n’approuve pas l’action des partis politiques qui protestent depuis deux semaines à Yaoundé.

La présidente de l'Alliance des Forces Progressistes, Alice Sadio a précisé la position de sa formation au cours d’une interview accordée au Quotidien Emergence, édition du mercredi 6 avril 2016.

Elle explique que sa formation politique ne veut pas mener des combats imposés par le RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) au pouvoir.

Tout en reprochant à Maurice Kamto, le président du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) son absence à la conférence de presse que son parti devait organiser la semaine passée, elle précise que le combat que mènent le MRC, l’UPC des fidèles, et le CPP dans la capitale est «un faux combat dans lequel le régime a délibérément poussé une certaine opération à s’engluer aux fins de l’épuiser tout en démontrant qu’elle n’arrive pas à rallier les populations».

Alice Sadio suggère à ses pairs de s’unir pour concevoir de commun accord un plan stratégique et une offre programmatique commune. Comme pour balayer l’une des revendications des partis contestataires qui entendent empêcher la révision de la Constitution par Paul Biya, elle fait savoir que «la Constitution permet à Paul Biya de la réviser sans passer par le référendum».

Alice Sadio milite pour une dynamique unitaire qui conviendrait mieux à la volonté du peuple. «(…) nous devons préalablement accéder à son appel à la fédération des forces du changement autour d’un plan stratégique clair et efficient »