Actualités of Tuesday, 9 September 2025
Source: www.camerounweb.com
La rentrée a-t-elle vraiment commencé comme tentent de le faire croire certaines personnes ? Un citoyen a pris le temps de le vérifier. Sur les réseaux sociaux, plus précisément sur la page de N’zui Manto, il témoigne.
« Je suis à Buea, présentement, j'entends dire sur les réseaux que la rentrée a repris sur toute l'étendue du territoire camerounais. C'est extrêmement faux », lance-t-il en introduction.
Le concerné affirme qu’ils sont tous dans une peur atroce. Au moins 70 % de la population de Buea ont migré vers des villes limitrophes, exemple Douala pour s'y réfugier, dit-il.
On parle bien là d'un mois, ville morte, rien ne va. Il rappelle le calendrier du gouvernement d’Ambazonie.
Le 26 août 2024, il était prévu une ville morte, la campagne électorale pour les présidentielle sont interdites, les activités interdites aussi.
Du 8 septembre au 26 septembre, une nouvelle ville morte, tous les jours sauf samedi et dimanche. Le 1er octobre, fête de l’indépendance de l’Ambazonie.
Par ailleurs, du 2 octobre au 13 octobre, les combattants séparatistes ont programmé une énième ville morte et une fermeture des frontières avec le Cameroun. « On souffre ici », ne manque-t-il pas d’ajouter.