Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 20Article 443776

Actualités of Friday, 20 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Alerte: le siège du CPP pris d’assaut par les gendarmes à Douala

Une conférence de presse était prévue au siège de CPP Une conférence de presse était prévue au siège de CPP

Le siège du Cameroon’s People Party (CPP) à Douala a été pris d’assaut ce vendredi matin par des éléments des forces de défense et de sécurité.

D’après les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le local du parti de Kah Walla a été assiégé par une unité mixte composée d’éléments de la gendarmerie et de la police alors que la présidente du CPP s’apprêtait à y tenir une conférence de presse.

LIRE AUSSI: Confidentiel: liste secrète des hommes de Paul Biya qui feront campagne

Pour l’heure, les raisons de cet assaut ne sont pas officiellement connues même si plusieurs sources au sein du parti y voient une conséquence du bras de fer qui oppose actuellement la présidente du parti Kah Walla au ministre Paul Atanga Nji.

Mercredi dernier, le ministre de l’Administration avait pris une décision désignant les personnalités autorisées à représenter plusieurs partis de l’opposition en proie à une crise interne, dont le CPP. D’après la décision du ministre, aucune autorisation administrative ne devrait plus être délivrée à un autre responsable du CPP si ce n’est à Tita Samuel Fon qui depuis le 24 janvier 2018 se présente comme nouveau président du CPP.

Cette décision est interprétée par Kah Walla comme une ingérence dans les affaires internes du parti. La conférence de presse prévue ce vendredi matin devait permettre à la présidente du CPP d’exposer sa position aux médias.