Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 20Article 624097

Actualités of Wednesday, 20 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Alerte: la police arrête près de 50 personnes à Bepanda !

La police municipale en ville La police municipale en ville

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre l'arrestation de 50 personnes au moins à Bepanda. Dans une opération conjointe, la police aux côtés de l'armée et des gendarmes ont procédé à l'interpellation des conducteurs d'engins dans le quartier du 5e arrondissement de la capitale économique camerounaise de Douala, indiquent les sources.

Parmi ces personnes arrêtées, 31 sont idéntifiés comme n'ayant pas de carte d'identité. Les hommes en tenue ont saisi 11 motos qu'ils ont acheminé vers la fourrière pour défaut d'immatriculation et autres.

La semaine dernière la DGSN dans une note officielle, a décrié l'usurpation d'identité par des tierces personnes qui est courante au Cameroun.


Usurpation d'identité: plus de 4 millions de Camerounais répérés par la DGSN


Selon les chiffres de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN), plus de 4 millions de Camerounais ont des problèmes de double identité. C'est l'une des raisons pour lesquelles des milliers de citoyens n'ont pas de carte d'identité.

Pour savoir pourquoi la carte nationale d'identité et le passeport ne sont pas délivrés, la DGSN a mis en place une plateforme d'information sur son site internet : www.dgsn.cm.
De plus, s'ils ne peuvent pas se rendre au poste d'identification, deux numéros gratuits sont mis à la disposition des usagers :
- 1500
- 1550.

Ces contacts permettent de savoir ce qui bloque la délivrance des titres d'identité.

Afin de se rapprocher des usagers notamment ceux qui sont éloignés de la capitale Yaoundé, la Délégation Générale à la Sûreté Nationale rend publics 5 numéros auxquels ils peuvent obtenir toutes les informations. Par exemple, si le document d'identification demandé est disponible et où le retirer, pourquoi n'a-t-il pas été produit ? Quelle est l'action à mener ? etc. Ce sont les numéros suivants pour le message WhatsApp uniquement :

- 693 30 23 55 ;
- 695 70 62 91 ;
- 696 21 81 28 ;
- 696 78 27 97 ;
- 698 30 93 44.

Au préalable, l'utilisateur doit avoir noté son numéro de récépissé pour le communiquer à l'opérateur. Par exemple, CE75415L5IP98KFQ6MZ0.

Pour les utilisateurs dont les pièces d'identité sont disponibles, la Délégation Générale à la Sûreté Nationale les invite à se rendre sans délai pour les récupérer là où ils ont été identifiés. C'était l'objet de la conférence de presse organisée récemment par la DGSN au Centre national de production des passeports et au commissariat de Yaoundé 10ème afin d'impliquer les médias dans la campagne de sensibilisation de masse.

Rejoignez notre newsletter!