Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 31Article 634639

Politique of Friday, 31 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Alcool : ivre, Célestin Djamen allume Jean-Michel Nintcheu (vidéo)

Célestin Djamen allume  Jean-Michel Nintcheu Célestin Djamen allume Jean-Michel Nintcheu

• Célestin Djamen est ivre

• Le président du parti politique se moque de Jean-Michel Nintcheu

• La marche du 08 janvier 2022 sera un échec selon Célestin Djamen

Le président du nouveau parti politique APAR, Célestin Djamen et l’alcool ne font visiblement pas bon ménage. Une nouvelle vidéo de l’ancien cadre du MRC en circulation sur les réseaux sociaux le montre vraisemblablement ivre aux côtés de Me Payere qui tient son verre d’alcool. Les deux personnalités expriment à cœur ouvert et sans retenue ce qu’ils pensent du projet de marche annoncé par le député Jean-Michel Nintcheu. Pour Célestin Djamen, Jean-Michel Nintcheu fait partie de la section MRC du SDF. Il promet un échec cuisant au porteur du projet de manifestation.

« Ce n'est pas le SDF qui marche, c'est la section MRC du SDF. Cette marche évidemment va faire flop comme d'habitude », déclare-t-il visiblement emporté par l’alcool. De son côté, Me Payere, militant du SDF annonce qu’il ne participera pas à la marche du 8 janvier 2022. L’attitude des deux personnalités émeut les internautes sur les réseaux sociaux. Ils jugent irresponsables les propos tenus par ces hommes politiques sous l’effet de l’alcool.
« Les journalistes qui invitent encore ces moins que rien sur leurs plateaux sont même plus ridicules que ces guignols »

« Les premiers à nous dire que kamto est un petit politicien, juste par-ce-qu'il fait la politique autrement que celle du ventre »

« Djamen a raté sa vocation pour se retrouver dans la politique sinon c'est un comédien ou un Timothée dans les films chinois »

Pour la fin de la guerre au NOSO

Les prochains jours s’annoncent mouvementés dans la capitale économique du Cameroun. A quelques jours de l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Energie 2021), le député Jean Michel Nintcheu informe les autorités locales de la ville de Douala de la tenue d’une manifestation publique le 08 Janvier 2022.

Dénommée « marche pour la paix », la manifestation selon son organisateur vise à interpeller la communauté internationale sur la guerre en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Le cadre du parti politique de l’opposition, SDF entend également appeler à la libération de tous les détenus politiques.

« …Attirer une fois de plus l’attention de la Communauté internationale de la situation inacceptable de la guerre qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Demande le dialogue inclusif et le cesser le feu immédiat. Demande la prise en charge de tous les déplacés du fait de la guerre. Dénonce la détention arbitraire et demande la libération sans condition des prisonniers politiques de tout bord qui croupissent actuellement dans les geôles au Cameroun », écrit le député du SDF dans sa note.

Rejoignez notre newsletter!