Le retournement de situation est cruel pour elle et sa famille proche. La célébrité, celle que toutes les jeunes filles veulent suivre se retrouve aujourd’hui face aux incertitudes financières de la vie. La situation d’Ilondo Nawe Claude Emilia alias Biscuitdemer, le membre de la diaspora, Jorel Zang, la décrit comme est une véritable leçon de vie et il explique pourquoi.
Premièrement, voilà donc une compatriote qui a eu une vie assez pleine, riche et très mouvementée. Elle a fait les 400 coups comme on dirait au quartier avec des moments de très haute gloire.
Les réseaux sociaux n'étaient pas encore si incontournables au Cameroun qu'on parlait déjà d'elle et de Nathalie Koah. Ce sont elles qui font que j'attends pour la toute première fois parler du mot "influenceuse" au Cameroun. Dans le cas de Coco Emilia, je ne sais pas quelle fête huppée se faisait à Yaoundé sans sa présence. Elle était extrêmement populaire et tout le monde la voulait à son événement.
Au-delà, c'était une grande organisatrice de fêtes chez elle et quand je parle de fête, c'était vraiment du somptueux. Les musiciens et autres peoples et célébrités se disputaient sa présence avec les farotages à n'en plus finir dans les boites de nuit et autres événements mondains juste pour qu'on chante sa gloire. Aujourd'hui, la même se retrouve obligée de vendre ses biens pour se soigner, pourtant ce sont les amis que vous vouliez voir quand elle était encore bien.
Où sont donc passés toutes ces personnes qui l'entouraient et lui faisaient les éloges ? Où sont passés toutes ces personnes qui couraient manger chez elle aux fêtes qu'elle organisait jusqu'à faire les selfies dans son salon en buvant le champagne ? Elle a aidé d'une façon ou d'une autre beaucoup même en visibilité mais où sont passés toutes ces personnes ?
J'ai vu tellement de peoples avec cette fille que jamais je n'aurais cru qu'elle pouvait en arriver à ce stade car beaucoup ont des moyens, ce qui veut dire qu'au moins l'une d'elle pouvait lui tendre la main, pourtant elle était dans les tontines de millions avec les mêmes personnes. Bon à moins que ces personnes fassent aussi dans les apparences. Vous voyez donc la vie ?
Comprenez donc que c'est ça l'homme : les gens sont avec toi et font semblant d'être tes amis quand ta vie dose, mais quand tu chutes, et bien il n’y a plus personne pour être là pour toi. Voilà la leçon à retenir.