Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 03 31Article 364440

General News of Thursday, 31 March 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Akonolinga toujours fidèle à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Sept jours après la célébration du 31e anniversaire du RDPC, l'évènement ne cesse de se heurter à l'actualité. Une célébration qui avait réuni près de 2000 personnes à la maison du parti d’Akonolinga. Qu’il s’agisse des militants, des sympathisants ou de simples curieux, tout ce beau monde a dit sa fidélité sans faille au Président Paul Biya et aux institutions qu’il incarne.

Les banderoles flottant au vent au coin des rues donnaient déjà le ton de l’idée qui trottait dans la tête des populations et des responsables locaux du parti. Aussi, pouvait-on lire sur l’une d’elles : le RDPC, piston du développement économique et du progrès social du Nyong et Mfoumou.

Sur l’autre, le Nyong et Mfoumou-Sud choisit Paul Biya comme son candidat à la prochaine élection présidentielle. Une troisième banderole marquait son soutien au président Paul Biya dans sa lutte contre Boko Haram.

Le maire d’Akonolinga, a relevé avec joie, la maturité des militants de sa circonscription politique qui se côtoient déjà après les joutes électorales les ayant opposés en décembre 2015 lors des renouvellements des organes de base. Pour le Dr Essama Joseph, cela montre qu’ils ont compris que la politique est un jeu où il y a toujours un gagnant et un perdant.

Pour sa part, M. Bekolo Biwolé, président de la sous-section RDPC Akonolinga urbain, il est temps de changer de cap et respecter la feuille de route résumée en trois points à savoir, respect des textes de base, établissement du sommier des militants de la sous-section, construction d’une maison du parti digne de la ville d’Akonolinga dont la maquette a été présentée au public. L

’honorable Mfoula Catherine a invité ses camarades à se mobiliser derrière le président national du RDPC et chef de l’Etat, S.E Paul Biya, car tous les militants dudit parti sont les enfants d’une même famille. A sa suite, le sénateur Pius Ondoua a développé une thématique relative à l’attitude du bon militant, en suivant à la lettre la doctrine du parti.

Le Dr Abassa Michel, délégué à la formation, a disséqué le thème de la journée qui fait écho de la lutte contre Boko Haram. D’après M. Messing Belinga Charly de l’OJRDPC, les jeunes doivent suivre les traces de leurs aînés dans le cadre du respect de la hiérarchie.

A l’OFRDPC, l’on est déjà prêt pour la prochaine élection présidentielle. Mme Edang Jacquette, la présidente de section, a demandé à ses soldats de maintenir la flamme allumée. M. Pierre Georges Akamba Assembe, a fait savoir que le RDPC se résume en deux mots : paix et développement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter