Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 25Article 739067

Actualités of Friday, 25 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Aigle ou hibou : cette image de Paul Chouta devient virale

Paul Chouta met tout au clair Paul Chouta met tout au clair

Une image avec toute une histoire derrière. C'est ce que laisse voir une photo de Paul Chouta depuis le Palais du Reichstag en Allemagne. Il explique tout ce qui différencie ce joyau de l'église de Tsinga.

Ici c'est pas à l'église de Tsinga mais plutôt à l'amphithéâtre du Palais du Reichstag en Allemagne. Ce Palais abrite le Bundestag de la République fédérale d'Allemagne depuis le retour des institutions à Berlin en 1999. C'est donc le siège du parlement de la République fédérale d'Allemagne. L'équivalent de l'assemblée nationale au Cameroun. C'est ici que siège les 630 députés Allemands.

L'oiseau que vous voyez au mur c'est pas le hibou, mais plutôt l'aigle qui est le symbole étatique allemand. Cet aigle qui figure sur les armoiries de l’Allemagne, connu sous le nom de « Reichsadler », provient de l’étendard de l’aigle romain utilisé dans le Saint Empire romain germanique par les empereurs.

De même, ils ont été utilisés par le Second Empire allemand (1871-1918), la République (1919-1933) et le gouvernement nazi (1933-1945).

À partir de cette date, après la chute d’Hitler en 1945 et l’avènement de la République fédérale, l’Allemagne a établi un modèle qui est resté inchangé jusqu’à aujourd’hui. Il change également son nom en Bundesadler « Aigle fédéral ».

Il est également connu sous le nom d’aigle noir allemand, car dans la plupart des dessins, il est peint en noir.