Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 29Article 440443

Actualités of Tuesday, 29 May 2018

Source: 237actu.com

Agents fictifs: 918 fonctionnaires déjà démasqués

Cette opération a été initiée en avril 2018 par le ministre des Finances Louis Paul Motazé Cette opération a été initiée en avril 2018 par le ministre des Finances Louis Paul Motazé

Initiée en avril 2018 par le ministre des Finances Louis Paul Motazé, l'opération de comptage physique des agents de l'Etat, dénombre à ce jour 918 personnes qui émargent frauduleusement dans les caisses de l'Etat.

Cette opération lancée par le gouvernement camerounais au mois d'Avril a pour objectif de dénicher les faux fonctionnaires qui émargent frauduleusement dans les caisses de l'Etat et d'assainir le fichier solde de l'Etat.

LIRE AUSSI:Carnage du BIR en Ambazonie: Ni John Fru Ndi inconsolable à Menka

Elle a déjà permis de recenser 40% des fonctionnaires et a également permis de dénicher 918 personnes qui ont abandonné leurs postes mais qui continuent d'émarger dans les caisse de l'Etat.

Selon les autorités camerounaises, cette pratique est à l'origine de la perte de forte somme d'argent. Initiée au mois d'avril 2018, elle s'étendra jusqu'au mois de juin.

Cette opération fait suite à la plainte déposée en 2017 par Alamine Ousmane Mey, ancien ministre des finances qui avait dénoncé la perte de plus 13 milliards dans les caisses de l'Etat.